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Le vendeur reçoit les clients dans le magasin ou en rayon. Il aide
le client à faire son choix
en présentant les produits qui pourraient lui convenir. Il fait
essayer des articles
(vêtements, chaussures...) ou effectue des démonstrations
du fonctionnement de certains
appareils (magnétoscopes...). Il participe à la gestion des
stocks et à l'inventaire.
Le vendeur donne son avis sur les commandes. Il peut éventuellement
faire des
commandes de réapprovisionnement. Il met les étiquettes indiquant
les prix sur les
produits.
Il collabore à la présentation des articles en vitrine ou en rayon.
La cyberdistribution, ou commerce électronique, représente
un nouveau mode de
consommation. Elle offre la possibilité d'acheter des biens de consommation,
des voyages
sans se déplacer. Il en est de même pour le téléachat
par le biais de programmes télévisés
qui permettent ensuite de commander les articles présentés.
Cette relation au
consommateur est en train de bouleverser la façon de travailler
des réseaux de vente.