CYBERPI 5
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GYROSCOPE
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Résultat à l’écran :
un tableau 3 lignes 2 colonnes.
Ecris et lance le programme ci-dessous
(0,64)
A la suite du document précédent.
Recopie et dessine :
(0,128)
(128,128)
Taille : demi page du cahier.
(0,0)
64,64
(128,0)
ECRAN DU CYBERPI
—> X
(64,0)
|
V
Y
Le cyberpi à une résolution de 128 pixels par 128 pixels,
Le 0,0 (zéro) est en haut à gauche, le centre en (X;Y) en (64;64)
MINI
Tangage/roulis/Lacet ?
MAXI
Tangage/Roulis/Lacet ?
Colle la feuille.
Bouge le cyberpi comme sur les flèches
Clique pour saisir la bonne réponse :
Si la réponse est bonne elle devient verte.
Recopie sur ta feuille tes réponses.
Il faut tout juste pour passer à la suite
Aide 1 :
Sinon clique pour avoir de l'aide
As-tu une idée pour faire bouger le O en suivant les mouvement du cyberpi ?
Modifie le code et appel le professeur si tu as reussi !!!
CODE A MODIFIER
Le CyberPi est équipé de capteurs de mouvements :
Un gyroscope et un accéléromètre.
Comment lire ces informations ?
Programme : On veut placer un O au milieu de l’écran et le faire bouger en bougeant le CyberPI.
CODE
(64,64)
Le O s’affiche mais ne bouge pas !!!!!!
O
As tu une idée pour faire bouger le O en suivant les mouvement du cyberpi ?
Il va falloir faire varier x et y en fonction de l’inclinaison du cyberpi…….
Aide 2 :
AIDE 1
Aide 3 :
Ici on récupère une valeur qui correspond à l’inclinaison !
Il va falloir faire varier x et y en fonction de l’inclinaison du cyberpi
AIDE 2
.
SYNTHESE
JEUX : un point apparait au hasard, il faut amener le O sur le point le plus vite possible.
Aide 4 :
Pour additionner les valeurs
Ici on récupère une valeur qui correspond à l’inclinaison X et Y !
AIDE 3
AIDE 4
CORRECTION >>>
Centre quand le cyberpi est à posé à plat.
CORRECTION
Mouvements
Comme les angles varient de +180 à -180 la coordonnée X et Y du O changent.